Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le Monde Rif

Auteur Message
MesNarrif
Adil Zoubir
Adil Zoubir

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1 346
Localisation: Nador

MessagePosté le: 05/08/2006 01:55:34 Répondre en citant Back to top

Les Evénements culturels ne cessent de montrer leur utilité quant à la mise en valeur du patrimoine national. Pour preuve,la septième édition du festival Volubilis se déroule jusqu'au 8 août, dans le magnifique site archéologique de Volubilis d'où le festival tire son nom.

Volubilis présente donc, encore une fois, une programmation diversifiée pour réhabiliter et célébrer la splendeur du site antique romain.

Le festival rend donc hommage à ce patrimoine culturel méditerranéen, à travers la participation de divers artistes contemporains de plusieurs pays. De plus, l'événement destinera ses retombées financières au soutien du peuple libanais dans un effort de solidarité que l'actualité impose.
Le Ballet turc de danse moderne a levé le voile sur une première soirée chargée d'émotions.

Quatre chorégraphes issus de la compagnie de danse moderne se sont rencontrés avec quatre idées différentes.
En prenant comme base les œuvres de danse dans lesquelles on retrouve des situations telles que le changement, la va-et-vient, le préjugé, le renouvellement, le fait de devenir mécanique…

Un répertoire d'idées innovantes de cette première troupe de danse moderne institutionnelle de la Turquie.

Pour le vendredi soir, le festival a proposé une soirée amazighe, avec Raïssa Tihihite, Raïssa Tabaamranate, la Troupe Ahidous et Cheikh Moussa de Nador.
Un autre spectacle chorégraphique nous donne rendez-vous ce soir.
Il s'agit du Ballet national du Sénégal, la «Linguère». Un événement à ne pas rater si vous êtes dans la région.

Trente-cinq danseurs et danseuses restituent à la vie la beauté et la liberté des corps rendus à eux-mêmes et au rythme, la dignité sans fard, l'élégance et la hauteur morale qui prévalaient dans les grands empires et royaumes africains.
La «chanson moderne» aura aussi sa propre soirée le dimanche 6 août, avec des artistes marocains comme Latifa Raafate, Aicha El Ouaâd, Mohamed El Ghaoui et Mahmoud El Idrissi.

Le Portugal et l'Italie seront représentés, le lundi 7 août, avec la troupe italienne «Indaco» qui produit une musique à tendance ethnique et rock, en passant par la tradition du jazz jusqu'à la musique medio-orientale. La portugaise Maria Ana Bobone se produira ensuite pour enchanter l'assistance avec les belles sonorités traditionnelles du Fado.

Quant à la soirée de clôture, c'est bien l'Espagne qui est à l'honneur. On passera des moments magiques avec la chanteuse Carmen Paris de Zaragoza et le Ballet de Flamenco de l'Andalousie. Olé !

Le Matin

_________________
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/08/2006 01:55:34 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Tous droits réservés © 2006 MesNarrif.Net

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation