Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le Monde Rif

Auteur Message
MesNarrif
Adil Zoubir
Adil Zoubir

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1 346
Localisation: Nador

MessagePosté le: 17/08/2006 00:45:10 Répondre en citant Back to top

Coup d'envoi aujourd'hui à Nador de la troisième édition du Raid des Marocains du monde organisé par le ministère chargé de la communauté marocaine à l'étranger.

Cette édition emmènera les participants dans les régions de l'Oriental, de Nador à Errachidia en passant par Berkane, Saïdia, Figuig. Cette année, l'accent a été mis sur l'action sociale et le soutien aux associations caritatives. Reportage.

Plus de 150 participants en provenance de l'Europe (Italie, France, Angleterre, Espagne) mais aussi de l'Afrique (Sénégal), une soixantaine de véhicules et une quinzaine de motos, cette troisième édition du Raid des Marocains du monde organisé par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger a pris une dimension exceptionnelle.

Les responsables de ce raid ont voulu également mettre l'accent sur l'action sociale en procédant notamment à des remises de dons (matériels informatiques, médicaments, ambulances, etc) à différentes associations caritatives qui oeuvrent dans la région de l'Oriental. Ce raid découverte qui permet à la communauté marocaine résidant à l'étranger de découvrir les différentes régions de l'Oriental est donc aussi l'occasion d'inciter les Marocains à l'étranger à participer au développement social du Royaume.

Ce matin, c'est en présence du gouverneur de Nador que Mme Nouzha Chekrouni, ministre chargée de la Communauté marocaine résident à l'étranger, qui a donné le coup d'envoi de la première étape qui devait conduire les participants de Nardor à Oujda en passant par Berkane et Saïda.

Escorté par les motards du moto-club des Aigles de l'Atlas et les autorités de la région, le convoi a ainsi sillonné les routes de la région avant de faire une pause déjeuner dans la ville de Berkane.

A cette occasion, les participants à ce troisième raid des Marocains du monde ont pu également découvrir le travail effectué par une association de la région qui oeuvre dans la lutte contre l'analphabétisme et qui procède également à des collectes de sang.

Après le déjeuner à Berkane, c'est en autocar que nos compatriotes résidant à l'étranger se sont ensuite rendus sur la plage de Saïdia où ils ont participé à une opération de nettoyage de la plage.

Cette opération organisée notamment par les Amis du Maroc, une association présidée par M'Barek Chniouer, ancien champion de judo et originaire d'Oujda, a permis également de sensibiliser la population locale à la préservation de son environnement afin de contribuer au développement et à l'essor touristique de cette station balnéaire.

C'est finalement en soirée que les participants sont arrivés à Oujda, terme de cette première étape. Demain, ils resteront d'ailleurs dans la capitale de l'Oriental pour participer à une opération de collecte de sang et assister à la signature d'une convention avec l'Université Mohamed 1er.

Source Menara

_________________
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 17/08/2006 00:45:10 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Tous droits réservés © 2006 MesNarrif.Net

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation