Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Rif Sport

Auteur Message
MesNarrif
Adil Zoubir
Adil Zoubir

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1 346
Localisation: Nador

MessagePosté le: 12/09/2006 01:53:03 Répondre en citant Back to top

Il est l’un des nombreux joueurs de souche marocaine qui évoluent en Europe. Des joueurs talentueux qui font le bonheur de tous les clubs auxquels ils ont adhéré.

Khalid Boulahrouz est né aux Pays-Bas. Tout jeune, il démontra des qualités indéniables de futur grand footballeur. Vrai Hollandais ou pas, son jeu brillant, sa technique et sa force physique le prédisposaient à évoluer dans n’importe quel club. Mieux encore ! Très tôt il se fit remarquer par les différents coachs qui ont eu la chance de voir jour ce gosse venu d’Afrique. Du Maroc plus exactement.

Né à Maasslui, (Pays-Bas) le 28 décembre 1981, il devient le footballeur qui attire sur lui tous les regards. Maasslui, cette localité est devenue célèbre chez les Marocains grâce justement à Khalid. Le lieu de naissance du joueur marocain est un port fluvial de la Hollande dans la Hollande du Sud sur la nouvelle voie d’eau M10 par chemin de fer de Rotterdam. Il s’est élevé dans l’importance comme un port de pêche vers la fin du 16e siècle.

Sa prospérité s’est rapidement accrue après l’ouverture de la nouvelle voie d’eau (le canal de bateau de (Maas) de Rotterdam à la mer. C’est, donc, dans une localité poissonneuse qu’il a fait ses premiers petits coups de pied dans un ballon pour devenir par la suite le footballeur- vedette de la région.

Pas grand de taille, 1m76 (le talent n’a rien à voir avec la taille) pour 74 kg, Khalid Boulahrouz s’est, vite, adapté au poste de défenseur qu’il affectionne particulièrement. Quoique ses qualités puissent faire de lui un joueur polyvalent.

Mieux encore ! Dans son poste de latéral gauche, il devient un élément précieux. Un de ces défenseurs qui ajoutent toujours un plus aux attaquants de son groupe. Un défenseur très enclin à porter le danger dans les surfaces adverses par ses montées incessantes sur le flanc gauche. Par ses raids solitaires, il créé constamment un surnombre chez sa ligne d’attaque.

Ce profil de défenseur tant recherché va faire de lui l’un des joueurs les plus convoités de Hollande. D’ailleurs, il ne va pas étonner au niveau de sa région, son talent va le propulser bien loin de ses bases. Il sera convoité par des clubs en dehors des Pays-Bas.

En Allemagne où le célèbre club de Hambourg SV lui fera les yeux doux ! Il y évoluera, bien entendu, comme défenseur intraitable sur l’homme mais dont le jeu ne dépasse jamais les limites ni de la régularité, ni du fair-play ! Jouer dans un club allemand n’est pas une mince affaire. Le football germanique est connu pour sa rudesse et la force physique pour laquelle il affiche un incorrigible penchant. Khalid Boulahrouz s’y fera une place de choix.

Il y jouera pas moins de 28 rencontres en tant que titulaire à par entière. Il y fera grosse impression, à tel point que le sélectionneur des Oranges, Marco Van Basten va le choisir comme défenseur latéral renforçant ainsi le compartiment défensif des Pays-Bas qui enrôle pourtant des défenseurs de choix.

Le joueur marocain étrennera la célèbre tenue orange de la sélection des Bataves pour la première fois contre le Liechtenstein qu’il vaincra en compagnie de ses coéquipiers (3-0) le 3 septembre 2004.

_________________
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 12/09/2006 01:53:03 Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Tous droits réservés © 2006 MesNarrif.Net

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation